bonjour,
me revoilà, enfin dans le grand bain des parents d'enfants TEDs scolarisés en milieu ordinaire....

je voudrais apporter un témoignage positif,
ma fille malia a pu obtenir son avsi pour la rentrée le 7 janvier. c'est déja une excellente nouvelle car s'il n'y avait pas eu d'avs, il n'y avait pas d'école.
étant donné les difficultés de malia je l'avais fait spécifié sur le pps.
alors malia a son avs pour les 9 heures / semaine où elle est à l'école.
j'ai pu rencontrer une équipe non formée et ne connaissant que les clichés de l'autisme mais ouverte malgré tout.
la maîtresse qui est posée et expérimentée et l'avs qui est novice sont preneuses de toutes les infos, aides, pistes que je pourrais leur fournir.
pour l'instant je leur ai fait un petit topo sur l'autisme , les troubles associés de malia , et surtout des détails utiles pour cerner malia qui n'est pas verbale.
j'ai fait une partie sur les aides pour la faire travailler, une autre partie sur ce qu'elle aime et n'aime pas et la dernière partie sur ce qui peut amorcer et désamorcer une crise.
mon petit topo a été bien reçu par l'avs et la maitresse qui m'a dit ce matin que ça lui était trés utile.
bien sur je ne fais pas de pronostic sur la suite de l'année scolaire mais je me dis que ça a l'air assez bien engagé.
pour malia ça se passe bien, elle a commencé à prendre ses repères et semble prendre sa place au sein de la classe.
la maîtresse m'a dit ce matin qu'elle se mèle au groupe , est attentive à ce qui l'entoure , écoute et suit les consignes et observe pas mal les copains. je suis plutôt contente et soulagée.
pourvu que ça dure

enfin voilà nous verrons par la suite mais je veux être optimiste.
edith, je suis contente de lire que vous vous plaisez au québec , c'est un pays magnifique , une population agréable et qui véhiculent des valeurs essentielles.
j'espère quand même que l'hiver ne vous paraît pas trop long et que vous n'avez pas de vent

je vous souhaite que 2008 soit une trés bonne année, bonne continuation et merci.